Les petits bonheurs quotidiens #1
Il y a un peu plus de 2 ans, je me suis prise au jeu du challenge 100 happydays.
Si vous ne connaissez pas, je vous explique rapidement le principe : il s’agit, pendant 100 jours, de prendre une photo par jour qui représente quelque chose de positif pour soi (par exemple : partager un repas avec ses amis, regarder son chat jouer avec un bouchon, se balader en forêt, mais aussi se détendre chez soi devant une série, avoir tout coché sur sa to do liste, etc.), puis de la partager sur un réseau social (Facebook, Twitter, Instagram…) avec le hashtag #100happydays.
Personnellement, je n’ai pas joué le jeu du partage à 100% parce que, soyons clairs, certains détails de la vie qui nous rendent heureux ne sont pas tous photographiables (un souvenir, une odeur, le sourire d’une personne chère… ces instants sont beaux, aussi, parce qu’ils sont fugaces et ils perdent de leur magie si on se dit « attend, stop, je sors mon appareil photo/smartphone, faut trop que je prenne une photo, tu bouges pas, je vais prendre ta bouche en photo, sois naturel(le) hein ! » (heu…je ne crois pas, non ! ^^)). Et puis ces moments sont personnels, ils sont pour soi, et nous rendent heureux nous. Concrètement, vous n’avez peut-être pas envie de partager avec votre grand oncle au 5e degré avec qui vous êtes amis sur Facebook votre émerveillement sur la manière dont s’endort votre hamster ni de partager avec vos nouveaux collègues qui vous suivent sur Twitter votre nouvelle passion pour la forme des nuages ! 😉
Mais l’idée est chouette, et ce challenge a très franchement participé au changement de ma manière de voir la vie, d’être plus optimiste et d’apprécier les petits moments de bonheur qui s’égrènent tout au long d’une journée.
C’est un très bon exercice pour apprendre à apprécier le moment présent, et j’ai bien envie, sur cet espace qu’est mon blog, de partager toutes les semaines, les petits bonheurs quotidiens qui ensoleillent ma vie.
Vendredi
L’écoute du podcast Génération XX, épisode 11 avec Mathilde Lacombe, cofondatrice de Jolie Box (devenue Birch Box) et créatrice du blog La vie en blonde.
Dans ce podcast, Mathilde revient sur sa confiance en son avenir quand elle était étudiante, sur sa détermination, son parcours, sa « success story » et sa vision du succès. Elle y parle aussi de ses moments de doutes (quitter le job de sa vie ?) à l’époque ou encore aujourd’hui. Surtout, ce qu’elle dit sur l’importance de trouver son équilibre est tellement juste.
Un podcast inspirant, qui fait du bien par son objectivité, sa sincérité et sa vision de la vie. <3
« C’est déjà assez compliqué de se rendre heureux soi-même, donc je ne vais pas chercher à rendre les autres heureux à travers ma vie »
Mathilde Lacombe
Pour écouter, c’est là
Samedi
Prendre le temps de prendre du temps.
Cuisiner et ne pas gâcher.
Bouquiner et se régaler.
Dimanche
Préparer et prendre son petit déjeuner au lit…avant une journée bien remplie, ça n’a pas de prix ! 🙂
Lundi
Une vidéo inspirante sur la psychologie positive et sur comment changer d’état d’esprit.
J’adore les vidéos de Mind Parachutes ! Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’animations de quelques minutes qui résument de manière ludique les principaux ouvrages de développement personnel.
À voir et à revoir.
Mardi
Un son.
Le vent dans les arbres.
Le retour à la maison.
Mercredi
« Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais »
Oscar Wilde
Jeudi
Un instant.
Le bureau.
Un rayon de soleil.
Et vous ? Quels sont vos petits bonheurs de la semaine ?