Qui suis-je ?

Qui se cache derrière Maëlle Blue Bird ?

Si tu as lu mon À Propos, tu sais déjà que sur ce blog, je souhaite te partager le lifestyle zen et organisé d’une multipotentielle introvertie que je connais bien, puisque c’est moi ! ^^

Mais reprenons. Maëlle, c’est moi. Blue Bird, c’est le petit colibri introverti que je suis.

Colibri ?

Tu as sûrement déjà entendu cette légende amérindienne du colibri qui dit que devant un immense incendie de forêt, le petit colibri s’est activé pour aller chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu alors que tous les autres animaux, terrifiés, observaient le désastre impuissant. Et tu connais sûrement aussi sa réponse au tatou, qui agacé lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! « 

Sa réponse ? « Je le sais, mais je fais ma part. »

Eh bien moi, c’est pareil.^^

Je fais ma part, à mon niveau. Car je suis persuadée que si chacun s’y met, à son échelle, nous pouvons impacter positivement le monde ensemble.

Introvertie ?

Je suis aussi une introvertie. De type INFP si tu connais.

Tu ne connais pas ?  Alors je vais t’expliquer ce que c’est, en gros.

Dans cette catégorie, tu trouves les introvertis qui se focalisent sur leurs valeurs internes et consacrent leur vie à suivre un idéal.

On a une vie intérieure très (très très^^) riche. Vu de l’extérieur, on peut même parfois paraître insaisissable ou mystérieux. Mais en fait, c’est parce qu’on partage nos sentiments et nos convictions les plus intimes et passionnés avec une petite poignée de proches seulement (et avec le petit monde qui vit dans notre tête^^).

Comme tous les introvertis, je me ressource dans le calme et me retrouver seule (5 minutes, une soirée, un weekend…^^) est un réel besoin. Et j’ose même dire que j’aime ça !^^

En tant que petit colibri introverti INFP, j’accorde une très grande place dans ma vie à la créativité.

C’est pourquoi je vais régulièrement chercher de nouvelles idées ou possibilités. Et là, tu vois, ça tombe bien parce qu’en tant que multipotentielle, j’ai décidé de me créer une vie sur mesure.

Multipotentielle ?

Là tu vois, c’est une facette de mon mode de fonctionnement que j’ai identifié relativement récemment.

Pourtant, on m’avait déjà soufflé l’idée il y a quelques années et tous les signes étaient là depuis l’enfance, en passant par le choix (difficile) des études et des motivations cachées derrière jusqu’à la problématique professionnelle et son lot de pensées (« mais j’ai pas envie de faire ça toute ma vie ! » ; « me spécialiser !? quelle horreur, je risque de m’enfermer dans un métier ! » ; « un jour, je serai mon propre patron à la tête d’un lieu hybride ! » etc.);

Mais comme dit l’adage, tout vient à point, à qui sait attendre. Il fallait sûrement que je sois dans le bon timing pour intégrer cette donnée.^^

Une vie sur mesure ?

Tu as peut-être toi aussi ce rêve ? Celui de te créer une vie à ton image. Une vie qui te permettra de  t’épanouir totalement. Une vie sur mesure en quelque sorte.

Moi, je rêve d’une vie douce et sereine, entourée d’animaux et de ceux que j’aime (et qui m’aiment^^). Une vie où je pourrais m’adonner à mes différents centres d’intérêt parce que j’aurai du temps. Et le top, ce serait que certains soient rémunérateurs ! ^^

Alors j’ai décidé de mettre mes valeurs (bienveillance, liberté, positivité) et mes talents (apprentissage, autonomie, organisation) à mon service. Et je suis sûre qu’en suivant mon fil rouge, je peux y arriver ! 🙂

La première étape commence par ce blog. Alors prêt(e) à suivre un bout de chemin ensemble ?

Maëlle

 

À ton tour !

Qui es-tu ? Introverti(e) ou Extraverti(e) ?
Spécialiste (un seul métier/une seule passion) ou Multipotentiel(le) ?
Rêveur ou terre-à-terre ?
Organisé(e) ou éparpillé(e) ?

 

4 réflexions sur “ Qui suis-je ?

  1. Bon c’est ok je suis ferrée ! On dirai une truite mais attention : truite introvertie et multipotentielle, je me retrouve pas mal dans ta description !
    A plus, c’est sûr !

    Carole

  2. Bonjour,

    Merci pour cet article !

    Moi je suis Baby RMS ou Splendidounette.
    Je me qualifie de multipotentielle à mes heures perdues car je suis curieuse tout en étant orientée stratégie. Je suis une grande stratège devant l’Éternel haha car j’aime gagner du temps. Et j’aime la compétition et le dépassement de soi.

    Je suis introvertie et extravertie à la fois. J’aime autant ma vie interne que la vie externe. Zzzaaaadddooorrreeeuuhhh passer du temps avec moi comme j’apprécie de passer du temps avec autrui.
    Dans les 9 types d’intelligence, je me retrouve surtout dans les intelligences intra et inter-personnelles.

    Je suis rêveuse et terre-à-terre à la fois.
    Je suis organisée et éparpillée à la fois.

    Tout dépend de ce que j’ai envie de vivre.

    Si je devais m’identifier à des animaux :
    Je suis comme le caméléon. J’ai une très grande faculté d’adaptation.
    Le chat, car je trouve très souvent un moyen de retomber sur mes pattes
    Le lion car j’ai des rêves de grandeur
    Je suis fan des félins en général.
    L’aigle car je suis orientée vision
    Colibri car j’aime contribuer à l’édifice

    Je vais m’arrêter ici🤪🥳

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *