Projet 333 – Été 2020
Hello !
Nous nous approchons peu à peu de la fin de l’été et je ne suis pas encore revenue sur mon challenge du Projet 333 pour cette saison.
Du coup, avant de sélectionner mes 33 articles pour la saison automnale, j’avais envie de revenir sur la saison qui s’achève.
Je ne sais pas pour toi, mais de mon côté, j’ai pu profiter dans l’ensemble d’une météo clémente avec beaucoup de soleil et des températures très agréables.
Et puis, grâce à ma sélection de 33 articles pour les 3 mois d’été, j’ai pu, à nouveau, faire un tri dans les vêtements que je possède.
Ainsi, j’ai mis de côté certaines pièces à donner (peu ou pas portées, et/ou dans lesquelles je n’étais pas à l’aise finalement) et j’ai surtout pu repérer les pièces que j’aime et que j’adore ! 😉
Comme tu le sais si tu as lu mes articles précédents du Projet 333, j’ai beaucoup de mal à prendre mes tenues du jour en photo.
Mais ! J’ai fait un effort pour cet article car je voulais te montrer mes 5 pièces chouchoutes que j’ai beaucoup portées cet été. En gros, si je dois faire mon sac pour un weekend estival, tu peux être sûr(e) que je les emmène ! 😉
Mes 5 pièces chouchoutes de l’été :
Un haut blanc acheté il y a une dizaine d’année
Il se marie aussi bien avec une jupe qu’un pantalon
Un débardeur noir acheté il y a deux ans, de la marque des Galeries Lafayette
Je l’adore et je le porte tout le temps
Une robe style saharienne trouvée dans une boutique de seconde main il y a deux ans
Achetée à 2 euros
Une jupe avec short intégré, achetée il y a plus de 5 ans chez Décathlon
Elle est parfaite pour la marche en ville ou la randonnée
Une jupe longue légère qui appartenait à ma mamie ❤️
Mes tenues favorites de l’été :
***
Les journées commençant à rafraîchir, je vais désormais me pencher sérieusement sur ma sélection de 33 pièces pour la saison d’automne.
J’ai hâte de ressortir mes pulls doudou, mes jupes de mi-saison et mes collants (je dis ça mais on en reparle fin novembre ahah !)
Et toi ? Quels ont été tes vêtements favoris de l’été ?
As-tu pu faire du tri ?
Hello Julie ! 🙂
C’est super si j’ai pu te faire découvrir ce challenge minimaliste pour faire du tri dans ses vêtements.
Le déménagement est souvent une bonne occasion pour faire du tri, et pas uniquement dans le dressing, alors bon courage à toi !
À bientôt,
Maëlle
Hello Alexia ! Merci pour ton commentaire qui me fait chaud au cœur (j’adore cette jupe longue qui me rappelle forcément ma grand-mère dès que je la porte ❤️). C’est super ça si tu arrives à faire du tri régulièrement ! 🙂
À bientôt !
Maëlle
Hello Maëlle,
Je n’ai jamais entendu parler du challenge projet 333 mais c’est une super idée pour faire le tri dans ses placards ! Je vais probablement déménager au début de l’automne, je vais essayer d’utiliser cette technique 🙂
Des bisous
coucou,
sympa tes tenues. J’ai une petite préférence pour celle du milieu avec la jupe de ta mamie ^^
du trie dans mes placards j’en fais constamment… mais je dirais que mes incontournables sont le short en jean, les leggings et les tuniques.
à bientôt
bisou
AhAh ! 🙂 Le plus dur, c’est de trouver la motivation parce qu’il y a pleins de freins qui nous empêchent de nous y mettre.
Petite astuce : commencer par se débarrasser de tout ce qui est trop usé pour être porté ou donné (trous, tâches, vêtement déformé ou rétréci…). Tu peux mettre ça dans un sac fermé et le déposer ensuite dans un point de collecte dédié (les conteneur Le Relais par exemple) pour que les tissus usagés soit revalorisé. 🙂
Bonne journée à toi !
Maëlle
Merci Carole 🙂
Faire du tri prend du temps. Le temps de s’arrêter sur ses possessions, de faire des choix, puis d’aller jusqu’au bout de sa démarche en donnant/vendant/rangeant/jetant le surplus et superflus. C’est un long processus et un déménagement est souvent l’occasion idéale pour s’y mettre. 🙂
Bon courage pour tes cartons et profite bien de ton nouvel intérieur cosy !
Bises
Maëlle
Il faudrait vraiment que je fasse le tri, mais quand je vois tout ce que j’ai.. Pas facile de s’y mettre. ^^
Ah oui j’ai fait un énooorme tri en début d’été mais sur tout mon placard.
Un projet de déménagement m’a fait me bouger sur le sujet qui me titillait depuis longtemps.
Et maintenant que j’ai déménagé (dans plus petit mais incroyablement plus cosy) je m’aperçois que je pourrai encore faire du tri !
Alors je vais tranquillement défaire les cartons et je reviens vers les vêtements.
Très jolie ta sélection.
Bises
Carole