Carnet de route bolivien – 5/5

Bonjour !

Ça y est, nous arrivons à la fin de ce récit !

Ou quand la persévérance te permet d’atteindre ton objectif ! (bon ok, il m’aura fallu presque 3 ans pour relater ce voyage, but I did it !) 🙂

Tu débarques et tu n’y comprends rien ? Les articles précédents de mon carnet de route bolivien : ici, , ou encore ici et .
Et pour tout savoir sur comment préparer son voyage en Bolivie ou (re)lire mon article Crush on Bolivia, cliques sur les liens ! 😉

JOURS 17 – 18 – 19

Mardi 23 mai  > Jeudi 25 mai

La journée du mardi est consacrée à notre retour depuis l’Isla del Sol, avec un arrêt à Copacabana où nous prenons le bus pour La Paz, dernière étape de notre voyage pour Mommy et moi-même…
Cyri., quant à elle, nous accompagne pour ces derniers jours mais  reviendra à Copacabana pour poursuivre son périple vers le Pérou.
C’est une journée où l’on prend le temps, le temps de voyager, le temps d’admirer les paysages qui s’offrent à nous sur la route.

Mercredi, nous repartons en vadrouille ! Nous emmenons Cyri., qui ne connait pas encore La Paz, dans les rues de la ville qui nous ont particulièrement plu lors de notre escapade du premier jour, et nous découvrons ensemble d’autres lieux (la calle Jaén et ses nombreux musées ainsi que El mercado de Las Brujas , ou encore la plaza Murillo). Le temps devient de plus en plus maussade donc nous en profitons pour faire des pauses dans des cafés et visiter quelques musées.

Jeudi arrive enfin. Notre dernier jour de voyage pour Mommy et moi. Après quelques achats souvenirs, nous nous dirigeons, sur les conseils de Cyri., vers Paceña La Salteña  pour le déjeuner. Nous y goûtons de délicieuses empañadas (yummi !^^)

Puis viens le temps de se dire au revoir avec Cyri. et nous repartons avec Mommy pour la France, avec des étoiles plein les yeux et de nombreuses aventures à raconter.

The end.