Bilan Culturel – Septembre 2020
Hello !
C’est avec du retard sur mon planning éditorial que j’écris cet article mais la vie d’entrepreneure nécessite de faire des choix dans ses priorités et sa gestion du temps ! 🙂
Alors je m’adapte et je prends cette situation avec philosophie même si cela me manque de ne pas pouvoir être plus assidue sur la blogosphère.
D’ailleurs, mon bilan culturel du mois de septembre reflète bien la situation où la priorité a été de me consacrer au lancement de mon activité. 🙈
Lecture
Début septembre, j’ai terminé le seul et unique roman lu de ce mois là. Je suis ensuite passée par une grosse panne d’envie de lire qui s’est prolongée jusqu’à début octobre. Où, peu à peu, je me suis remise à lire.
Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee
Titre original : To Kill a Mockingbird
Résumé : « Dans une petite ville d’Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il est commis d’office pour défendre un Noir accusé d’avoir violé une Blanche. »
Mon avis : Il s’agit là d’un joli roman que je ne peux que conseiller. C’est instructif, léger et puissant en même temps. Une vraie pépite ! 🙂
L’intrigue est racontée par Scout, la petite de soeur de Jem, avec beaucoup d’humour et de tendresse, et on suit avec délice ses aventures, en parallèle de l’affaire dont s’occupe son père. Bref ! Un classique à découvrir !
Série
New Girl de Elizabeth Meriwether
En septembre j’ai terminé de visionner la série New Girl sur Netflix, découverte en mai. Je te la recommande si tu cherches une série #feelgood (bon, moi depuis, je me refais comme tous les ans à la même époque, tous les épisodes de Friends ! 😉 )
Pour ne pas te spoiler la série si tu ne l’as pas vue ou terminée, je te laisse avec une vidéo de la chanson du générique et son clip officiel.
***
Et toi ? As-tu déjà eu des « pannes de lecture » ?
Si oui, comment vis-tu ces passages à vide ?
Hello Carole !
Merci pour ton retour 🙂
C’est une bonne idée ça, d’aller vers des magazines et de lire article par article, je retiens l’idée pour une prochaine « panne lecture » (en espérant que ça n’arrive pas de sitôt !)^^
Coucou,
Alors je suis une lectrice invétérée. Je lis partout, tout le temps, dans tous les sens.
Bref quand il m’arrive des pannes de lecture je m’affole parce que ça fait vraiment partie de ma vie. Mais maintenant je les accueille parce que j’ai compris que c’était dans des moments vraiment difficiles que ça arrivait (du coup pas tous les 4 matin non plus heureusement).
Alors je laisse couler et immanquablement ça revient.
Parfois du coup je vais vers des magazines et je lis un article par article tant que je n’arrive pas à me plonger dans un nouveau roman ou un livre pratique ou technique pour le travail.
Ma foi ça fonctionne, je lis toujours !!