Bienvenue
Hello !
Je suis ravie de t’accueillir sur mon nouveau blog et de te souhaiter la bienvenue !
Si tu me connais de mon ancien blog, un grand merci à toi d’avoir suivi ma migration et de me suivre ici.
Merci beaucoup et j’espère que ce nouveau blog va te plaire ! Et si tu es nouveau/nouvelle, welcome !
Pourquoi est-ce que j’ai migré mon blog sur wordpress.org ?
Peut-être que tu te demandes quel est l’intérêt de migrer son blog ? Pourquoi faire ce choix de payer un hébergeur plutôt que de rester sur la plateforme wordpress.com ?
La question m’a été posée par mon entourage de manière différente mais toutefois pertinente : « pourquoi professionnaliser son blog ? » ou « quel est le retour sur investissement attendu ? »
Parce que c’est vrai après tout, en passant sur wordpress.org, j’ai déboursé 72 euros pour acheter mon nom de domaine et héberger mon blog pour un an (tu peux trouver moins cher mais j’ai fait le choix de prendre un hébergeur web français qui me correspond).
En fait, je pense qu’il appartient à chacun de faire ses choix en fonction de ses propres besoins. Moi par exemple, j’ai ouvert mon blog Maëlle Blue Bird et publié mon premier article, La Peur, le 30 mai 2017, il y a donc bientôt 3 ans !
Je n’avais aucune idée à l’époque de ce que je voulais partager et j’écrivais de manière sporadique, avec de grandes périodes d’absence. Et puis petit à petit, j’ai continué mon cheminement, beaucoup en dehors du blog et des écrans d’ailleurs. Et c’est fin 2019 que j’ai senti un nouvel élan pour mon blog, avec cette envie d’écrire régulièrement, et surtout l’envie d’y consacrer du Temps.
D’ailleurs, c’est en étant régulière dans mes publications que j’ai découvert de nouvelles facettes de mon fonctionnement.
J’ai compris que j’avais besoin d’un espace où déployer mes ailes. Un espace à moi, à mon image, pour impulser une nouvelle phase de mon évolution.
C’est pour cette raison que j’ai décidé de sauter le pas et de passer sur wordpress.org. Car je sais que je vais continuer à écrire régulièrement des articles.
Parce que j’aime écrire et partager sur des sujets qui me tiennent à cœur. Mais aussi, parce que je veux, en investissant dans ce blog, passer à l’étape supérieure et oser rêver grand.
Rêver d’être à mon compte et de créer des revenus depuis une activité en ligne.
Alors je ne sais pas si cela se fera, ni, si cela se fait, sous combien temps, mais au moins, je n’aurai pas de regrets et je serai fière d’avoir essayé ! ^^
Des évolutions sont-elles à prévoir pour les prochains articles ?
Tu t’en doutes sûrement, si je souhaite professionnaliser ce blog, il va y avoir quelques ajustements. La première étape (la migration du blog) étant faite, je vais passer à l’étape suivante, celle de créer du contenu qui me correspond encore plus que ce que j’ai fait jusqu’ici.
Je vais probablement aborder plus souvent des thèmes qui touchent les multipotentiel(les), l’organisation (parce que j’adore ça), les introverti(e)s, le développement personnel parce que je pense que c’est important de bien se connaître pour être heureux. Cela se fera progressivement (Rome ne s’est pas construite en jour, n’est-ce pas ?^^) mais tu as, comme ça, les grandes lignes. 🙂
Peut-être aussi que je te partagerai des nouvelles de mon avancée vers la vie de mes rêves. Qui sait ? ^^
En tant que multipotentielle, mon plus gros défi va consister à persévérer dans cette voie (tant que je sens que c’est la bonne en tout cas) et à ne pas m’éparpiller vers d’autres activités tout autant intéressantes selon moi que l’écriture et tenir un blog (non parce que si je pouvais commencer une formation en poterie demain je le ferai. Mais je suis aussi tentée par la naturopathie et l’architecture d’intérieure !^^). Cela veut dire ne pas m’épuiser non plus dans cette nouvelle aventure et trouver un équilibre pour tenir sur la longueur.
Cela dit, si je regarde cette première étape de migration du blog, je sais que j’en suis capable. J’ai réussi à me concentrer sur des plages horaires que je m’étais fixée en avance (avec un peu de flexibilité quand même, on est pas des machines^^).
Je me suis organisée pour avancer, petit pas par petit pas. Et j’ai tenu les délais que je m’étais fixée même si des petites choses auraient encore pu être améliorées.
D’ailleurs, si jamais ça t’intéresse, j’ai mis à peu près 40h pour migrer le blog. C’est-à-dire pour migrer les articles, les reprendre un par un (des images avaient « sauté »), reprendre tous les liens, les mises en page, installer et paramétrer des plugins nécessaires au bon fonctionnement du blog, etc. etc.
J’ai adoré et j’ai trouvé ça super intéressant mais je t’avoue que je suis contente d’écrire à nouveau.
Alors, voilà ! Bienvenue sur mon nouveau blog. J’espère qu’il te plaira.
Je te dis à très vite pour le prochain article (celui des Gratitudes Attitudes).
À bientôt !
Maëlle
Et toi ? Est-ce que tu oses rêver grand ?
Quels sont les défis auxquels tu dois faire face pour avancer vers ta vie rêvée ?
Merci pour ton commentaire ! 🙂
Je trouve ça merveilleux cette capacité à rêver grand. Je l’avais aussi petite (comme tous les enfants je pense) mais elle s’est affaiblie peu à peu. D’où un travail ces dernières années de développement personnel et de travail sur la confiance en soi pour à la fois de nouveau me connecter à mes rêves, oser rêver grand et passer à l’action 😉
Super article!
Est-ce que j’ose rêver grand ? Je dirai un grand oui. Je ne me suis jamais vue petite.
Depuis mon enfance, j’ai des rêves de grandeur. Je me voyais dans les hautes sphères, à parler dans un milieu entouré d’hommes.
Je m’étais dit vers l’âge de 7/8 ans je crois (au primaire pour sûre) : Je veux être Moïse pour le peuple noir ! Haha
Parce-que j’étais du style à croire en mes idées, j’ai commencé par m’identifier à MLK et Mandela. Puis j’ai cherché un modèle au féminin qui a accompli au niveau de ce que je voulais atteindre Aun San Suu Kyi. Puis je suis partie en Ukraine voir un Nigérian Sunday Adelaja qui l’a fait au niveau de Kiev.
Dès ma décision actée dans l’enfance, j’ai commencé à lire des biographies de grands hommes pour voir les compétences que je devais développer en moi. Puis j’utilisais chaque épreuve de la vie pour me former. Me demandant : quel caractère je suis en train de développer etc.
Je testais les idées qui me venaient à l’esprit de façon à procéder à des phases d’élimination…
Lorsque je veux atteindre un objectif ou du moins vivre qqch, I am unstoppable. Je m’autoencourage. Si des gens m’encouragent c’est un plus. Si ils ne le font pas, c’est pas décisif dans mon choix de passer à l’action. Je me tiens responsable de mes actes peu importe si je me casse qqch en chemin ou si je me suis trompée. J’ai eu la chance de croire en moi très tôt dans l’enfance. Ça m’a servi et desservi haha.
Je suis dans une nouvelle phase de ma vie plutôt inconfortable mais j’y reste car je sais que je suis en train d’acquérir le caractère (l’identité) dont j’ai besoin pour évoluer là où je veux me rendre !
An so excited 🥳🥳🥳🥳🥰🥰🥰😍😍