Attitude Gratitude #16

Hello !

Me revoici avec mon nouvel article du dimanche consacré aux gratitudes de la semaine écoulée ! 🤗

Encore une fois, si je n’ai rien posté là semaine dernière, ce n’est pas faute de trouver une multitude d’éléments pour lesquels être reconnaissante. Bien au contraire ! C’était une super semaine. 😊 Mais étant en déplacement en Vendée pour une mission de désencombrement et n’ayant pas accès à internet comme je voulais (et puis aussi pour me reposer un peu^^), j’ai décidé de ne rien publier la semaine passée.

Mais bon, je suis sûre que tu ne m’en tiendras pas rigueur, n’est-ce pas ? ^^

Donc cette semaine, retour au bercail, avec des hauts et des bas (la vie quoi !^^) et c’est dans ces moments là que la pratique de la gratitude prend tout son sens selon moi ! S’arrêter sur tous ces petits détails qui malgré tout me permette d’être heureuse et de noter les réajustements à faire pour ce qui n’a pas fonctionné comme je l’aurai souhaité.
Alors c’est parti !

Gratitude Attitude

Mes 10 gratitudes de la semaine :
  • Retrouver mes poilus 🐈🐈🐈 après les avoir laissé sous bonne garde et profiter des câlins et ronrons des retrouvailles.
  • Passer du Temps avec ma sœur
  • Recevoir un mail d’Air France m’annonçant le remboursement intégral de mes billets du 1er avril pour le Québec
  • Aller me balader en bords de Loire avec une copine que je n’avais pas vu depuis l’avant-confinement
  • Passer une bonne soirée du 14 juillet, à la terrasse d’une guinguette, sans feu d’artifice et à moitié sous la pluie mais avec beaucoup de rires
  • Réévaluer ma manière de gérer mon Temps et mon Argent (grosses dépenses non prévues/anticipées pour ma voiture cette semaine entre autre) ce qui me conforte dans certaines décisions et me pousse à réfléchir à d’autres choix possibles.
  • Prendre conscience, toujours un peu plus, de l’importance pour moi d’avancer dans mes différents projets, de ce besoin de rester en mouvement.
  • Réussir à détecter et comprendre les frustrations qui naissent dès que ce besoin n’est pas satisfait et agir en conséquence (patience, lâcher-prise, anticipation, meilleur gestion des émotions…)
  • Réussir à dégager quelques plages horaires dans ma semaine pour avancer sur mes projets
  • Apprendre à mieux équilibrer mon temps entre le pro et le perso (si important quand on se lance dans l’entreprenariat)

 

Et toi ? Comment s’est passée cette semaine ? As-tu eu des galères ou des soucis à gérer ? Est-ce que la pratique de la gratitude t’aide à rester positif et voir le bon côté des choses ?
Pour quoi es-tu reconnaissant(e) cette semaine ?