Attitude Gratitude #14

Hello !

Une semaine de plus, une ! ^^

Le temps continue de s’écouler tranquillement et une nouvelle saison s’installe.

Pour ma part, le début de semaine fut un peu compliqué…En fait, j’ai de nombreuses choses à mettre en place pour me diriger vers la vie de mes rêves. Sauf que j’ai eu une petite perte de clarté sur comment m’y prendre, ce qui m’a amené à procrastiner un peu.

Mais heureusement, quand je procrastine, j’aime prendre du recul sur la situation. J’analyse les raisons et je cherche des solutions pour y remédier.

Pour tout te dire, je suis actuellement en train de regarder pour créer mon activité en tant qu’indépendante car c’est un paramètre important dans la vie de rêve que je veux me créer.

Après plusieurs années de tergiversations, les événements récents (crise sanitaire mondiale et report de mon déménagement) ont créé des déclics et j’ai décidé qu’il était temps de se lancer. D’oser.

Bref ! Pour revenir à nos moutons, tu comprends ainsi mieux pourquoi j’ai beaucoup de choses à faire en ce moment.^^

Sans oublier qu’en tant que multipotentielle (=multipassionnée), j’ai une légère tendance à m’éparpiller dans la multitude d’idées qui me trottent dans la tête.

D’ailleurs j’ai souvent l’image d’un petit bonhomme sur un vélo qui pédale en permanence là-haut. Mon rôle étant d’apprendre à le gérer pour ne pas friser l’épuisement (non parce que le petit vélo qui fonctionne toute la nuit et qui t’empêche de dormir ça va bien mais si ça te rend moins efficace la journée, faut trouver une solution hein !)

Donc voilà, j’ai pris du recul et cherché pourquoi je procrastinais en début de semaine. Et j’ai repris quelques bonnes habitudes laissées de côté mais tellement bénéfiques en terme d’apaisement et de sérénité face à la masse de tâches que je dois accomplir en ce moment. 🙂

Gratitude Attitude

Mes 10 gratitudes de la semaine :
  • Reprendre la méditation. Ma pratique a évolué au fil du temps mais je sais qu’elle est désormais essentielle pour moi. Elle m’ancre dans l’instant présent. Que ce soit 5, 10 ou 20 minutes, je la place dans les priorités matinales. Elle me permet de prendre du recul sur toutes les pensées qui me passent pas la tête et je me prends parfois à sourire devant mon petit cycliste 😉
  • Profiter de la hausse des températures. Personnellement j’adore quand il fait beau et chaud ☀️, ça booste mon envie de profiter de la Vie.
  • Commencer à écrire cet article dans une note de mon téléphone en profitant du jardin et du chant des oiseaux. Et remercier la technologie qui me permet justement de ne pas rester enfermée derrière un ordinateur.
  • Sentir la légèreté et la douceur d’une petite brise sur ma peau pendant les fortes chaleurs.
  • Apprendre à me reposer : parfois le petit cycliste m’épuise et la meilleure chose à faire et de tout stopper pour mieux repartir 😉
  • Passer du temps avec mes « petits vieux »
  • Câliner et jouer avec mes petits chats
  • Profiter d’une journée sans ordinateur pour avancer dans mes lectures
  • Prendre le temps de discuter avec des personnes que je n’avais pas vu depuis longtemps
  • Vivre et avoir tout un tas de projets 😊

Et toi ? Tu as passé une bonne semaine ?
Tu connais ça le petit cycliste qui pédale non-stop dans ta tête ?
Si tu as des astuces pour le gérer, n’hésite pas !^^